Voyage à Hong Kong : Les endroits à ne pas manquer.

by Hélène
hong kong Voyage à Hong Kong

Hong Kong c’est la ville qui a su me charmer dès mon arrivée. Un New York asiatique bourré de contrastes et de diversités. Il est donc essentiel de passer outre les préjugés communs à cette ville, pour comprendre pourquoi Hong Kong est LA grande ville asiatique à mettre dans votre bucket list.

Vous préparez un voyage à Hong Kong ? Retrouvez également ici mon deuxième article « Visiter Hong Kong : mon guide pour organiser son voyage », regroupant un ensemble de points à savoir avant votre voyage.  Meilleure période pour y aller, restaurants, logements, mais aussi comment se déplacer etc.

 

Découvrir la baie de Victoria avec le Star Ferry : 

 

Prendre le Star Ferry lors de votre voyage à Hong Kong est un MUST. C’est un excellent moyen de découvrir une vue magnifique sur les buildings et Victoria Peak, que ce soit de jour ou de nuit !

Le trajet dure 10 minutes et s’effectue sur d’anciens bateaux en bois pittoresques et typiques de Hong Kong. Le prix est extrêmement abordable puisque le ticket ne coûte que 3.10 HK$ (soit 0,35 centimes).

Où prendre le ferry ? Depuis Tsim Sha Tsui Pier (L6 Exit) ou Kowloon.

Horaires d’ouverture : Le Star Ferry est ouvert de 7:30 du matin à 10:30 du soir tous les jours.

hong kong

Man Mo Temple

Un autre lieu à mettre dans votre liste : Man Mo Temple. Je n’aurais jamais cru trouver un temple comme celui-ci, surtout dans une aussi grande ville. Malgré la petite taille du temple, il y a une ambiance particulière – limite mystique – que je vous invite fortement à découvrir.

Man Mo temple Hong kong

 

Choi Hung Estate : 

Situé dans le quartier de Wong Tai Sin de Kowloon , le Choi Hung Estate est un des quartiers publics les plus vieux de Hong Kong. À l’époque il s’agissait du plus grand complexe résidentiel de la ville pouvant abriter plus de 43 000 personnes.

Aujourd’hui, ce quartier est devenu un paradis pour la photographie urbaine avec ses immeubles colorés et ses terrains de basket.

Comment y aller ? Allez jusqu’à la station de métro Rainbow Station on Kwun Tong Line. Sortez du métro, puis dirigez-vous vers les immeubles colorés, en direction du parking. Quand vous aurez atteint le parking, montez au deuxième étage via les escaliers pour atteindre le rooftop. C’est ici que vous trouverez le fameux spot photo qu’on peut voir partout sur Instagram. Et si vous êtes perdus, n’hésitez pas à demander aux locaux qui sauront vous guider !

hong kong

 

Sai Wan Swimming Shed

Un endroit encore peu connu à Hong Kong,  c’est le Sai Wan Swimming Shed. Un spot unique, qui permet de découvrir Hong Kong sous une toute autre facette.

Je vous conseille d’y aller pour regarder le coucher du soleil. Et gare aux arachnophobes, car il y a des énormes araignées tout le long du chemin. 

Montane mansion

Lors de notre deuxième jour à Hong Kong, nous sommes allés voir de nos propres yeux ce lotissement résidentiel qui est considéré comme « un must » sur certains blogs. 

Rendu célèbre grâce à Instagram et au film « Transformers », le Montane Mansion est devenu un vrai spot touristique apportant des milliers de visiteurs chaque jour. Ces bâtiments datant des années 60 sont une preuve vivante de la surpopulation urbaine de Hong Kong, On s’aperçoit alors de la brutale différence des classes sociales à Hong Kong.

Un peu difficile à trouver, mais une fois à l’intérieur, j’ai été impressionnée par l’architecture des immeubles. Cependant, je vous avoue avoir été assez mitigée après ma visite. Le lieu est très impressionnant certes, mais j’ai été assez mal à l’aise de venir « empiéter » sur ce lieu qui je le rappelle, abrite encore des milliers de personnes vivant dans des conditions assez précaires. 

hong kong

 

Manger des Eggs Waffles chez Mammy Pancakes 

Une de mes découvertes sur ce voyage ce sont les fameuses « eggs waffles ». Délicieuses, croustillantes, j’ai adoré en manger tout le long de mon séjour.

 

 

Shek O Beach

Aller à la plage à Hong Kong ? Surprenant, mais tout à fait possible. Donc n’oubliez pas votre maillot de bain dans votre valise !

Il existe plusieurs plages sympa à Hong Kong, mais celle qui a retenu notre attention c’est Shek O Beach situé dans le sud.

Cette plage est facilement accessible soit en taxi, ou en train jusqu’à Shau Kei  Wan mtr et le bus no. 9. La plage dispose de nombreux services : location de parasol, des chaises longues, des toilettes, douches et vestiaires pour se changer.

C’est un excellent endroit pour passer quelques heures surtout quand il fait très chaud mais attention, la plage est réputée pour être assez fréquentée, surtout le week-end.

Victoria Peak : 

L’image emblématique de Hong Kong c’est le fameux « Victoria Peak », un des sommets les plus hauts de Hong Kong, à ne pas manquer. 

Vous avez la possibilité de prendre le funiculaire « Peak Train » qui a été rénové pour accueillir plus de monde. Placez-vous du côté droit afin de profiter de la vue. 

Et si vous avez l’âme sportive, il est également possible d’atteindre le sommet à pied.

 

Admirer la Skyline de Hong Kong 

 

Malheureusement je ne pourrais pas vous dire exactement où se trouve le lieu sous les photos ci-dessous, car nous nous sommes perdu plus de 2 heures dans la jungle pour le trouver. Mais lors de votre visite à Hong Kong il est obligatoire de passer au moins une soirée à regarder les immenses immeubles illuminés surplombant la ville. 

Plusieurs endroits pour le faire :

  • Victoria Peak
  • Lion Rock Country Park 
  • Avenue of Stars.

You may also like

1 comment

Lunie mai 18, 2020 - 3:49

Oh j’avais adoré aussi les egg waffles! 🙂 Belles photos!

Reply

Leave a Comment

shares
error: Content is protected !!