Mon avis sur la Sunday Box, pour rester en contact avec ses proches.

by Hélène
Sunday box

Une des choses que j’adore faire lorsque je voyage c’est de partager mes aventures à mes amis et mes proches. Je publie et envoie ainsi mes photos, vidéos et autres stories sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Twitter ou même Whatsapp. 

Des outils qui semblent être simples d’utilisation pour notre génération, mais qui malheureusement peuvent être bien trop compliqués pour nos grands-parents ! Et d’ailleurs quand on y pense,  il existe assez peu de moyens de communiquer avec eux sans que cela soit un vrai parcours du combattant…

De mon côté, ma grand-mère n’utilise pas de téléphone portable et ne connaît aucun réseau social. Mais elle est toujours très impatiente que je lui partage mes aventures aux quatre coins du globe lorsque je rentre à la maison, et se plaint que je ne puisse pas lui envoyer plus de photos ou de vidéos de mes voyages.

C’est pourquoi la Sunday Box est l’alliée parfaite pour pallier à ce souci avec ma grand-mère. 

Cette box permet de partager des clichés (photos et vidéos) directement sur la télévision de vos proches. Il suffit simplement d’une connexion Internet, de la Sunday Box et de son application, d’une télécommande, et d’une télévision et le tour est joué !

Sunday box 2

C’est quoi la Sunday Box ? 

La Sunday Box, est un outil qui rentre parfaitement dans la vie de tous les jours. Une solution idéale pour partager mes photos lorsque je voyage. Mais aussi des moments avec la famille et les amis malgré la distance ! Accessible, elle est facile d’utilisation pour les grands-parents qui peuvent parfois ne pas se sentir à l’aise avec toutes ces nouvelles technologies.

La Sunday Box se compose  :

  • du boitier Sunday
  • d’une télécommande
  • d’un cable HDMI
  • d’un câble d’alimentation
  • de piles pour la télécommande
  • et d’un guide d’instructions

 

Quelles sont les conditions pour que la Sunday Box fonctionne ?

  • Avoir une télévision avec un branchement et câble HDMI
  • Disposer d’internet et du Wifi
  • Télécharger l’application « Sunday Box » gratuite et disponible sur Apple Store ou Play Store sur smartphone.

La box est disponible directement sur le site de Sunday box ici. (et vous bénéficiez de -10% avec le code promo « Helene10 »)

Une fois la box branchée à la télévision (à l’aide du guide inclus), vous pouvez commencer à envoyer des photos via l’application. Vous pouvez les personnaliser, et y ajouter des petits mots : l’app est très simple d’utilisation ! 

Dès qu’une photo est envoyée, la télécommande va s’allumer pour prévenir vos proches qu’une photo est disponible sur la télévision. Il leur suffira d’appuyer sur le coeur de la télécommande pour que la photo s’ouvre directement sur leur écran. Et petit plus sympa : ils pourront « liker » leur photo préférée, un petit coeur apparaîtra alors sur votre application Sunday.

Voilà, rien de plus simple. Et ce concept a été validé par ma grand-mère de 92 ans ! 🙂 

 

Sunday box

Pourquoi j’adore la Sunday Box ?

La Sunday Box a été créée par une jeune start-up française et ça c’est un joli point positif. Nelly, la co-fondatrice de la Sunday Box, a eu l’idée de ce concept lorsqu’elle habitait à New York et que sa grand-mère était en maison de retraite. Je trouve que c’est une jolie manière de faire partager à mes proches, et surtout à ma grand-mère, mes aventures autour du monde.

Les avantages :

  • C’est vraiment une solution idéale pour pouvoir rester en contact en voyage mais aussi pendant les vacances. 
  • Le confort de pouvoir voir les photos en grand sur la télévision est un des gros points positifs – selon ma grand-mère.
  • L’application est gratuite. Aucun frais supplémentaires n’est engendré après l’achat de la box.
  • Le service est accessible partout dans le monde – tant qu’internet est disponible.
  • J’ai adoré l’ergonomie de la télécommande. Elle est esthétiquement très jolie, pratique avec ses gros boutons, mais aussi très simple d’utilisation.
  • Plusieurs membres de la famille peuvent se connecter à la box, et ainsi faire partie du même groupe familial sur l’application.

En conclusion :

La Sunday Box est une super idée de cadeau pour les grands-parents, mais aussi pour toute autre personne qui souhaite rester en contact avec ses proches. 

Ma grand-mère l’a adoptée depuis 1 mois. Elle est très contente de recevoir de mes nouvelles en direct quand je suis à l’étranger. 

En collaboration avec Sunday Box*

Leave a Comment

shares
error: Content is protected !!