Que faire à Bangkok ? : Guide pratique

by Hélène
que faire a bangkok

Pas mal de gens vous diront de passer outre Bangkok que c’est une « grande ville comme une autre » ou alors d’y rester le moins longtemps possible. 

Et bien personnellement je vous dirais que c’est dommage. Si vous venez en Thaïlande, Bangkok reste vraiment un must, une ville thaïlandaise à faire. Pourtant, je suis du genre à préférer la nature au grandes villes. Mais j’ai adoré Bangkok avec ce mélange de modernité et d’anciens immeubles, ses immenses temples en plein milieu de la ville et ses marchés de nuit.

Découvrir ici également notre itinéraire pendant nos 10 jours entre Phuket, Koh samui et Bangkok : j’explique en détail notre parcours ainsi que les prix. Lien de l’article ici 

Que faire à Bangkok ? : Conseils et bon plans

 

Les choses à savoir avant de venir à Bangkok : 

  • Langue : La langue la plus courante est le Thaï. Bien que beaucoup de jeunes parlent un peu anglais, vous allez probablement être confronté à quelques soucis de communication  (surtout si vous ne parlez pas très bien anglais vous-même). Le mieux est de faire des phrases simples (en anglais) et apprendre les mots basiques en Thaï. Tels que bonjour  » Sa-wat-dee » merci « kohp koon » ou sorry  « khort tort« . Ce sont des mots tout simples, mais qui peuvent être utiles.
  • Monnaie : La monnaie officielle est le baht. Il faut compter approximativement 1 euro pour 35 baht.
  • Vêtements : À noter que lorsque vous voulez visiter un temple il est impératif de respecter la culture thaïlandaise en se couvrant les épaules et les genoux (c’est à dire pour les filles éviter les shorts/jupes ultra mini ou débardeurs, pareil pour les garçons). Faites aussi attention aux signes aux entrées des temples, parfois il faut enlever les chaussures.
  • Eau : Personnellement, je ne vous recommande pas de boire l’eau du robinet. Mais plutôt de l’eau en bouteille ou sinon pourquoi pas acheter une gourde purificatrice d’eau ?  (il y a en des super sur Amazon comme celle-ci) Non seulement c’est pratique, mais en plus vous n’utilisez pas de plastique. 🙂
  • Carte de crédit/Banques : Bien que la majorité des restaurants, magasins acceptent les cartes de crédit, si vous voulez éviter les risques de fraudes ou frais supplémentaires, je vous conseille de toujours payer en espèces. Il y a de nombreuses banques à travers la ville.
  • Pollution/Port du masque : Saviez-vous que Bangkok a un taux de pollution l’un des plus élevé au monde ?. Lors de votre séjour, regarder en ligne le taux de pollution comme sur ce site ici.  Et si nécessaire achetez-vous des masques  (et oui cela peut causer des problèmes respiratoires donc mieux vaut prévenir que guérir) 

 

Comment se déplacer à Bangkok (et ceux même depuis l’aéroport) :

 

  • Grab/Uber : Durant tout notre voyage à Bangkok, nous avons principalement utilisé Grab (qui est en gros le Uber asiatique) pour aller d’un endroit à un autre. Nous avons même utilisé cette application depuis l’aéroport.  Petit point négatif : le temps d’attente est parfois un peu long,  nous devions attendre en général 10/15 minutes. Avantages : Vous pouvez utiliser votre numéro français sans aucun soucis. Possibilité de payer soit par carte bancaire ou  espèces. Le tarif est fixe donc vous avez moins de chance de vous faire arnaquer.
  • Transport en commun : Le BTS SkyTrain est un super moyen pour se déplacer dans Bangkokg. Ce Skytrain connecte une grande majorité des attractions de la ville. Et cela peut être aussi hyper pratique pour contrer le trafic aux heures de pointe. Note = Il y a des daily pass qui coûtent environ 3/4 euros.
  • Tuk Tuk : C’est un autre moyen fun et sympa pour visiter la ville. Pourtant je ne vous recommanderais pas cette méthode de déplacement, car il y a des gros risques d’arnaques. Il y a de fortes chances que votre chauffeur prenne des détours ou vous emmène (sans même vous demander) dans des magasins attrape-touristes. Conseil important : si vous utilisez un tuk tuk, convenez d’un prix à l’avance avec votre chauffeur.

 

Temples à visiter (mes deux favoris) : 

La première chose que je vous conseille de faire à Bangkok est de visiter quelques temples de la ville.  Il en existe plus de 400 juste dans Bangkok donc impossible de s’ennuyer. 

N’oubliez pas qu’il faut encore une fois se couvrir les épaules et les genoux avant de rentrer à l’intérieur (prévoyez une écharpe légère, c’est ce que je faisais pour me couvrir les épaules sans avoir chaud) 

📍 Wat Benchama Bophit 

Probablement le plus beau temple que j’ai eu la chance de voir. Ce temple n’est pas très connu pour le moment du coup il y a beaucoup moins de touristes que dans les autres temples plus connus de la ville.  Petit conseil : Essayez d’arriver aux alentours des 7h du matin pour profiter du calme et de la sérénité du lieu. Nous étions seuls pendant 1 h et c’était un moment magique.

📍 Wat Arun

Le Wat Arun est un de temples les plus connus de la ville. Et ce n’est pas pour rien, l’architecture est vraiment sublime et ce fut un vrai bonheur de découvrir ce lieu.Encore une fois, le meilleur moment pour venir visiter ce temple est tôt le matin (le temple ouvre à 8h) car après 10h/11h le lieu est rempli de touristes ce qui rend la visite moins agréable. L’entrée coûte 50 baht (environ 1,40euro)

Autres temples à visiter :

  • Wat Pho – World’s Largest Reclining Buddha
  • The Grand Palace – Emerald Buddha
  • Temple of the Golden Buddha (Wat Traimit)
  • Wat Ratchanatdaram Woravihara (Loha Prasat)

Marchés de nuit/ Vie nocture : 

En deuxième lieu, un autre must do à Bangkok est d’explorer les marchés de nuit. Un des marchés les plus populaires se trouve à Khao San Road. C’est une immense rue, remplie de bar, petits stands de vêtements et souvenirs à perte de vue. Nous sommes allées dans ce marché en particulier car c’est là ou vous pouvez trouver les fameux « insectes frits » à manger. Je suis un peu trouillarde sur les bords, du coup je n’ai pas testé, mais c’était très drôle de voir mes amis le faire. (À noter que même pour prendre une photo des insectes il faut payer)

Un autre marché que nous avons trouvé un peu hasard proche de notre hôtel se trouve à  Thanon Patpong 1 Road. Ce marché est assez petit, mais c’était hyper sympa de le découvrir.

Autres endroits pour profiter de la vie nocturne : 

  • Sukhumvit Soi 11 – Vous pouvez trouver plein de bars et restaurants.
  • Thonglor and Ekkamai – Le quartier un peu plus coté de la ville avec des bars plus luxurieux et des boîtes de nuit.
  • RCA – Quartier assez jeune – remplis de boîte de nuit.
  • Talad Rod Fai 1 – Marché du train

Découvrir Chinatown : 

Je sais, ce n’est pas un quartier typiquement « Thaïlandais » cependant Chinatown est définitivement un endroit à découvrir  avec ces immenses marchés, et ces magasins ambulants . J’ai eu cette impression d’être dans un autre pays à l’intérieur de la ville.

Shopping :

Bangkok est définitement THE endroit si vous voulez faire du shopping. On trouve vraiment de tout : des choses peu chères comme des magasins de luxe, il y en a pour tout les goûts.

Quelques endroits pour faire du shopping :

  • Chinatown
  • MBK – You pouvez trouver des nombreux souvenirs pour pas cher. N’oubliez pas de négocier !
  • Terminal 21
  • Platinum Mall
  • Siam Square

Restaurants :

J’ai un écrit un article sur mes endroits favoris pour manger un petit déjeuner ou bruncher (avec des photos, adresse exacte) que je peux vous conseillez de lire ici.  » Mes 3 restaurants favoris à Bangkok pour un brunch/breakfast »

Sinon Bangkok a des tonnes de restaurants différents : italiens, français, chinois, on trouve vraiment de tout. L’application eatigo est géniale pour trouver le restaurant qui vous convient.

Restaurants à essayer : 

  • (Not just) another Cup
  • Broccoli Revolution
  • The Coffee Club
  • Bonita Cafe
  • Sirocco at Lebua bar (les prix sont chers)
  • Ou simplement  ayez l’esprit d’aventure et essayé la street food!

 

Hôtels :

Nous sommes restés au Amara Hotel durant 3 nuits. L’hôtel est plutôt bien situé pour visiter la ville . Et surtout ils ont un rooftop avec une jolie piscine (et c’était la raison pour laquelle nous avins réservé là-bas). Cet hôtel n’est pas aussi connu que certains autres hôtels de la ville, mais nous avons adoré notre séjour.

Profitez de -25 euros sur votre première réservation avec ce lien ici. 

À noter : il est impossible d’avoir accès au rooftop si vous n’avez pas une réservation au sein de l’hôtel.

You may also like

Leave a Comment

shares
error: Content is protected !!