Crash test : la gamme Cupuaçu de Klorane pour les cheveux très secs et abimés

by Hélène
Klorane

Défrisages, colorations, balayages, tresses, lissages à outrance… Depuis mon adolescence, mes cheveux bouclés sont passés par tout les stades possibles et imaginables. J’ai mis des années avant de les aimer au naturel, et de trouver des produits adaptés pour mon type de cheveux (à tendance très secs, avec des boucles entre le 3c et 3b). Autant vous dire que lorsque j’ai reçu les produits de la gamme Cupuacu de Klorane pour cheveux secs et abimés, je ne pouvais qu’être heureuse ! Et en plus de correspondre à mon type de cheveux, la gamme est éco-responsable… Que demander de mieux ?

Il faut savoir que Klorane se démarque énormément par rapport à certains de ses concurrents. Made in France, produits et matériaux fabriqués de manière éco-responsable… Sur le papier, cette gamme avait tout pour me plaire ! Il ne restait plus qu’à voir si l’efficacité promise était au rendez-vous.

 

 

CRASH TEST Klorane: la gamme Cupuaçu 

 

Le shampooing au beurre de Cupuaçu bio pour une nutrition profonde:

Un des produits que j’ai tout de suite adopté dans ma routine capillaire, c’est bien ce shampooing. Nourrissant, mes cheveux ont été tout de suite plus doux et souples dès le premier lavage. Ce shampooing est vraiment idéal pour les cheveux frisés, comme les miens, mais aussi ondulés/bouclés. En effet, il n’assèche et n’alourdit pas les cheveux. Bon point: la formule est composée à 96% d’ingrédients naturels !

Mon utilisation: J’utilise le shampooing au beurre de Cupuaçu 1 fois par semaine. Je le fais mousser sur mes cheveux mouillés, puis je rince avec de l’eau froide. Je commence ensuite à démêler à l’aide de mes doigts.

Le baume après-shampooing au beurre de Cupuaçu bio:

J’ai toujours eu tendance à me contenter de la combinaison shampooing + masque, car je n’avais jamais trouvé un après-shampooing efficace pour mon type de cheveux. Mais après avoir testé pendant plus de 2 mois l’après-shampooing de la gamme Cupuaçu de chez Klorane, je me demande pourquoi je ne l’ai pas utilisé bien avant ! Il compense le déséquilibre naturel en lipides des cheveux très secs, et facilite ainsi grandement le démélage.

Mon utilisation: Je l’applique après le shampooing, 1 fois par semaine. Il est recommandé de le laisser agir 2 à 3 minutes, mais je préfère le laisser poser 10 minutes pour que l’ensemble de mes cheveux s’imprègnent bien. C’est aussi l’étape ou je les démêle avec une brosse à dents larges et souples.

 

Le masque nutrition & réparation au beurre de Cupuaçu bio:

Comme son nom l’indique, ce masque à été conçu pour nourrir et réparer les cheveux. Il les nourrit intensément pour les rendre plus souples, doux, forts et brillants. Un des aspects de ce masque que j’adore, c’est qu’il est possible de l’utiliser de plusieurs manières: en masque de nuit, en soin de finition (donc sans rincer) et de manière normale en le laissant poser 5 minutes.

Mon utilisation : Personnellement, je l’utilise après mon shampooing + après-shampooing, et je le laisse poser minimum 2h sur la tête. J’ajoute après des huiles naturelles (type ricin ou huile d’amande), puis je masse mon cuir chevelu pendant 2 à 5 minutes. J’utilise aussi le masque en tant que soin de finition, donc sans le rincer.

 

 

MON AVIS GLOBAL sur la gamme Cupuaçu de Klorane:

Je dois avouer que j’ai eu un vrai coup de coeur pour cette gamme au beurre de Cupuaçu. Dès le premier mois, j’ai tout de suite vu un changement sur mes cheveux. Ils étaient moins secs, plus définis, plus faciles à démêler, ce qui a grandement limité la casse et la perte de cheveux chaque jour.

Enfin, l’aspect éco-responsable et les valeurs de la marque ont fini de me convaincre… En effet, la marque Klorane est très engagée dans la protection de l’environnement et possède aussi la « Klorane Botanical Fondation » qui préserve et valorise le patrimoine végétal dans le monde entier.

L’ensemble des produits est disponible en pharmacies et parapharmacies.

Quelques détails sur la Klorane Botanical Fondation : 

Depuis plus de 25 ans, Klorane Botanical Fondation s’engage pour préserver et valoriser le patrimoine végétal autour du monde.

  • La foundation replante des espèces dans des zones où elles ont disparues en les regénérant à partir de semences anciennes.
  • Il y a un vrai programme de pédagogie pour transmettre la passion botanique au plus grand nombre de personnes, en particulier les enfants.
  • Ils soutiennent les thèses universitaires en vue d’explorer la biodiversité végétale.

Pour en découvrir plus, n’hésitez pas à faire un tour par ici sur leur site internet.

You may also like

Leave a Comment

shares
error: Content is protected !!